Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
21 février 2007

. . 3h17. tais toi un peu* Dis, madame la lune,

.

.

3h17. tais toi un peu*

Dis, madame la lune, est ce que tu pourrais me donner un peu de tons clairs, parce qu'en ce moment, c'est le sombre qui domine. Je sais que ce sont des choses qui ne se demandent pas. Je sais que je devrais me comporter comme une grande. Arrêter de grimacer, ou de marcher nus pieds. Mais tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir le pied tout serré. Toi, tu as l'espace pour toi toute seule, tu as trouvé ta place, tu n'as plus envie de bouger, ni même de t'enfuir.
Toi madame la Lune, tu sais que tu fais rêver tout le monde, tu sais que tu ne perdras jamais de ton éclat, que tes rides on les voit pas...peut être qu'un jour, quelqu'un t'achètera, mais si tu veux je serais là. Parce que je veux pas qu'on t'achète, qu'on te mette dans un filet et qu'on te cache dans un grenier.
Comment? Toi aussi tu en as assez de devoir toujours resplendir? Tu aimerais qu'on te fiche la paix et qu'on te laisse pleurer? Tu aimerais faire des erreurs, prendre des vacances et voir le monde? Mais, où voudrais tu aller? Tu n'es pas bien ici? Après quoi cours tu ainsi? Tout le monde se serait trompé alors. On n'a pas su t'écouter. Autour de toi on a dressé un écrin, trop douillet. Tu t'es endormie gracieusement mais aujourd'hui tu ouvres un oeil. Tu as oublié tes rêves? Non, ne dis pas ça, c'est pas vrai que tu ne rêves plus. C'est pas vrai que tu ne sers à rien.
Oh madame la Lune...Garde ton sourire, il est tellement beau. Tiens, je t'ai acheté un billet vers les contrées qui sentent bon à ton coeur. Tu me raconteras comment c'était là bas? Tu feras des photos, tu n'oublieras pas, je t'ai même fait une petite boite dans lesquelles tu pourras les ranger. Peut être que tu m'autorisera à y mettre le nez dedans de temps à autres, histoire que moi aussi je m'évade juste avant de m'endormir. Dis, je pourrais peut être t'accompagner? Je ferais de beaux dessins sur ces paysages lointains. Amoncelés dans un carnet à la reliure un peu déchirée...
il se fait tard maintenant, à ta lumière j'irais me brosser les dents, retrouver mon oreiller et un peu de ta poussière... à chacun son voyage, peut être qu'on se rencontrera là bas, oui, on fait ça, on se retrouve à la terrasse de ce petit café tout bariolé, tu sais, celui que tu avais adoré...j'ai promis que je ne raconterais pas cette soirée où tu t'étais enivrée, oups, je ne sais pas tenir ma langue. J'arrête là avant de la perdre...oui, il vaut mieux. Zoup, je vais faire briller mes quenottes...

.

.

brosse_quenottes

.

Publicité
Commentaires
S
mais, la lune n'est pas morte, et puis elle est là! Bien sur qu'il y a des choses auxquelles je tiens plus...mais la lune était un prétexte, j'aurais pu parler de bettraves ou carottes, mais ça m'inspirait moins à cette heure avancée de la nuit... Quelque chose qui n'a jamais exister ne peut pas nous manquer... à moins que notre imagination ne l'ai créée plus vraie que nature..et alors, c'est une autre histoire ;)<br /> Et puis pas de pardon, non non,pas la peine, l'expression est libre ici bas!<br /> <br /> ...oh non, les contes ne doivent pas dépérir, etre laissés comme ça...peut etre revivra t il un jour réchauffé par un rayon de soleil,un jour où la tisseuse de conte y croira à nouveau...<br /> mais peut être ne voulait il pas réellement voir le jour, pris dans les filets de la lune et de sa nuit.. :)<br /> <br /> Merci vinz...dis, les poissons lune, tu penses en trouver à Barcelone, parce que si jamais c'était le cas, et ben, j'en aimerais bien un, mais ...non, laisse le dans la mer, il serait triste ici, je voudrais juste une plume alors, légère et inspirée :)
V
sans gravité<br /> d'un pas de plomb<br /> j'irai défié une plume<br /> <br /> sans respiré<br /> en invoquant ton nom<br /> pêcher des poissons lune
A
Energie féminine, berceau de toutes les humeurs... Mystérieuse lune qui a toujours délié les plumes et favorisé les rêves... Moi je connais une "Tisseuse de Contes" qui avait écrit un joli spectacle au Clair de lune et puis qui l'a laissé tomber parce qu'elle ny croyait plus...
S
C'est très joli. Mais... Si la lune était pas là ? Est-ce qu'elle nous manquerait, comme sirait l'autre ?<br /> La lune est belle. Mais il y a des choses à qui je tiens davantage. <br /> C'est nul, pardon. On est vivant, la lune est morte. Belle.
S
hihi, de rien, mais il n'y a rien de scientifique dans ce que j'ai dit, c'est juste du vécu ;) je t'ai répondu chez toi...à bientot et tiens, un ptit verre de vitamines, zoup, dans l'estomac!
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité