Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
19 février 2007

Histoire de cil* Si tu perdais un cil sur le bord

Histoire de cil*

Si tu perdais un cil
sur le bord d'un trottoir
serais-tu plus docile
et pourrais-tu encore voir...
la légèreté, ton étreinte
t'attrapperait-elle par le bras
s'enfuierait-elle sur la pointe
de ses jolis pieds sans bas

Si je retrouvais ton cil
au beau milieu du noir
serais-je toujours fébrile
face aux notes d'espoir...
le quotidien, ma contrainte
délivrerait-il ma voix
pour laisser mon empreinte
s'évader dans le froid

Si ton cil voyageait
qui sait ce qu'il raconterai
peut être une histoire d'oeil
enfermé dans un cercueil
peut être qu'il chuchoterai
de belles images à rêver
ou bien des périples rocambolesques
et de longues nuits à Barbés

Si je rencontrais ton cil
à la terrasse d'un café
il trouverait asile
sur la chaise d'à côté
dans mes oreilles Boys don't cry
dans la main une cigarette
je jouerais avec ma paille
en me disant "bientôt j'arrête"

Et si les cils n'existaient plus
cette histoire serait bévue
alors je me dis qu'après tout
au diable les fins qui tiennent le coup
la mienne battra de l'aile
comme une vraie petite sauterelle!

Au jour où les calembours auront des cils de velours

Publicité
Commentaires
S
ça tombe bien, j'adore les commentaires sans queue ni tête, sutout lorsqu'ils commencent par cil...tiens, un clin d'oeil pour la peine :)...hééééééé mais...depuis quand tu t'appelles Zora? héhé, peut etre que tu veux rester incognito, ou depuis que tu veux faire la justicière avec ton masque et ton épée...elle est où tornadette?<br /> <br /> ...Bon, monsieur cil ne peut pas inspirer tout le monde...la luchinade sera pour la prochaine fois, il parrait que ça se mérite, j'essaierai de faire mieux, ou pas...mais en tout cas, je veux des clowneries un jour, je suis sure qu'elles se sentiront bien ici. Hop, un brin de rouge sur le nez et un sourire pour aller se coucher :)
S
Alors là...<br /> Pourquoi un cil ?<br /> Ah ça me fait chier : je voulais mettre cette question existentielle : "pourquoi un cil ?" pour commencer une luchinade, autrement dit un commentaire très long, chiant pour les autres mais rigolo pour moi, un truc bien écgoiste quoi, mais j'y arrive pas. Oh je dis pas que j'aime pas ton texte, hein, bien au contraire meme. Mais là, les cils n'inspirent pas mes clowneries. J'espère la prochaine fois ! <br /> Bisous
Z
Cil me plaisait de mettre un commentaire...<br /> Cil était sans queue ni tête...<br /> Cil voulait rien dire du tout...<br /> Et ben, c'est fait un point c'est tout!
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité