Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
2 juillet 2007

c'est fini* . . Il faisait doux. Sur la

c'est fini*

.



c_estfini

.

Il faisait doux. Sur la route.
Paysages défilant et musique en stéréo.
Hier j’ai quitté Bruxelles. La tête dans les cartons, tout s’est terminé. Au revoir, à bientôt, venez quand vous voulez à bordeaux, oui, on s’email, pas du verbe émailler, mais du verbe e mail... un peu plus internetique comme signification. Il y a les verres qui s’entrechoquent, les embrassades qui se succèdent. Puis le silence de l’appartement vide de colocataires partis sans même faire leur part de vaisselle...ils sont restés fidèles à eux mêmes jusqu’ au bout. J’aurais appris qu’il est des choses contre lesquelles on ne peut lutter...les alsaciens et la vaisselle (et le ménage en général pour être exacte) en fait partie ! (je vais me faire tuer)

J’ai mis la musique. encore.
Terminé d’empaqueter mes affaires. 3h du mat. fenêtre ouverte. Je reste là, assise en tailleur, à observer la façade d’en face. Il n’y aura pas de bilan. pas envie. Je sais que je serai négative. Je suis toujours négative. Pas envie d’etre négative. Pas envie de mentir. Et si je ne veux pas mentir, alors je serai négative. Donc, je ne dirai rien. Parce qu’il y a eu du beau aussi. Des rencontres incroyables, des liens tissés au hasard des évènements. Je crois qu’on aime un lieu par les gens qu’il nous fait découvrir. C’est étrange. J’aurais vécu à Bruxelles, comme j’aurai vécu n’ importe où ailleurs. Aux yeux curieux des premiers mois succèdent toujours ce sentiment d’appartenir à la ville, de ne plus être touriste... alors peu à peu j’ai moins fouillé. Je ne la connais pas. Je suis restée à coté d’elle. J’aurais pu... tant de choses, mais je n’ai pas. Le temps s’est suspendu et m’a fait des grimaces. Je l’ai suivi comme une marionnette, il allait tellement vite, que je n’ai pas... tant pis. « Ne te retourne pas. Le reste t’attend là bas. Tu auras d’autres chances à saisir, peut être qu’un jour tu les attraperas vraiment. »... peut être pas. Mais je suis ronchon, je le sais. Faut pas s’en faire pour si peu !

La voiture.
Quelle coquine, elle ne voulait pas partir. Tu as pleuré, enfin moi, j’ai pleuré. J’avais besoin de revoir mes paysages, d’entendre d’autres mélodies. Finalement, j’ai du lui faire de la peine à ma voiture... elle m’a laissé conduire après mille caprices. Et je suis rentrée. 10 heures. Autoroute. 10h. Assise. C’était beau. J’ai laissé Bruxelles. Ca fait du bien et ça fait triste. Ça fait toujours ça...j'aime

Dans quelques heures à nouveau, je retraverserai la france. D’ouest en est cette fois ci. La montagne et le géant blanc m’attendent. Je ne sais pas comment seront mes apparitions ici... j’essaierai de ne pas baisser les rideaux, de ne pas envoyer valser un ptit rien qui m’a beaucoup apporté... j’essaierai d’en prendre soin, mais je ne promets rien...

juste envie de dire à très vite

Publicité
Commentaires
L
Les alsaciens et la vaiselle... pas trop d'accord, bon c'est vrai, t'es tombé avec 2 alsaciens, ça arrive... mais tous ne sont pas comme le strasbourgeois de la coloc ;)
N
Bon, comme promis, un ptit post suite à mon saut de puce chez nos amis Londoniens..et non, sel_in pas d'emmitoufflage avec un cache nez grelotant sous la pluie mais un vrai beau temps avec du ciel bleu..et oui, cela existe! Nous y retournons chaque année, et chaque année, de nouvelles constructions apparaissent et decouvrons de nouveaux quartiers. Cette fois ci, nous avons été dans l'est vers liverpool street, quartiers de nouvelles galeries de design et de créations graphiques. Tu aurais vu l'ecole de graphisme et de créa. d'habits.;trop sympa!ctait la fin des études pour eux (comme pour bcp d'etudiants ,non? lol) et ils ont faits une belle fete ds un pub..super sympa (musique electro underground,etc..). Bref, que du bon pour les zoreilles et une grannnnnnnnnnde respiration. Trop bon! Et puis, il ya les parcs..ah les parcs, allongés dans l'herbe regardant le ciel tout bleu avec qq ptits nuages, juste pour le fun lol et puis, il y a la bière si bonne..et puis ya les anglais, inimitables. On marche vers Notting Hill, et l'on tombe sur deux skatteurs en costard cravate avec malettes dans une main et une bière dans l'autre..skate electrique bidouillé, poursuivant un taxi MDR. Bon, je passes le départ du tour de france et wimbledon. A la place, petit trip en bateau sur la tamise..que du bonheur lol Bon, allez, j'arrete de te faire baver (c'est une expression, hein lol). toi, tu as les montagnes et ptetre la neige mdr Bon, pq tu as pas dit que ctait ton ANNIVERSAIREUUUUUUUU..HAPPY BIRTHDAY TO YOU sel_in. Oh la vieilleuuu 26ans, et beh. C pas tout jeune ca mdr.Ah cette jeunesse! elle te connait bien ta "siskolle"!Profites en un peu..allez qu'as-tu eu comme kdo? qu'aurais tu aimé? Quand nous montres-tu tes fotos de sol que tu as fait l'autre jour? Ceci dit (c'est un aparthé) je me souviens m'etre fait coincé comme cela à la montagne en Autriche en plein "été" : 1°c et de la neige en plein mois d'aout..cooooll lorque l'on a que quelques shorts mdr Bon, allez, j'arrete de raconter ma vie là. Tu l'as vaincu le Mt Blanc? mdr Décidément, j'arrives pas à faire court contrairement à Oliv'. Bon je vais publier un post plus aboutit sur Londres qd même. bizz a toi et au fait, la synchronisation, c'est le bouton rouge..mais si, le bouton là "justàportéedemain" mais que, des fois, on a pas envie de pousser.lol
S
Nicolas<br /> Oh la vache! mdr<br /> oui, c'est génial ces longs messages, ces lignes qui s'enchainent,les images qui se dessinent. vas y, autant que tu veux. écris, chante, danse. moi je suis là, je lis avec plaisir et sourires :)<br /> bon, en ce moment, c'est la grosse pause, mais je vais essayer de reprendre mes marques, et de retrouver quoi dire...<br /> C'était comment londres? hein? vas y, raconte... waou, ça fait envie londres. ici il y a la pluie, et quand il y a le pluie, ça donne envie d'aller à londres, d'etre en automne emmitoufflé dans une écharpe, à déambuler dans les rues, à regarder, observer...<br /> j'ne ai déjà marre de la montagne... pfff, c'est pas croyable ça.. je suis vraiment chiante à ne jamais aimer ou je suis quand j'y suis... ça se trouve ou a synchronisation?<br /> <br /> Oliv<br /> :) j'avais oublié de regardé au dos de la feuille, quelle belette je suis, c'est pas croyable! oui, il va pas mourir, il est juste en pause, comme mon cerveau... j'espère qu'il aura bientot quelques petites étincelles qui le feront revivre!<br /> <br /> Ma laulo<br /> oh, ma laulo, tu me manques en ce moment. c'est fou. bon, je ne vais pas faire ma déprimée hein. mais grrr, tu sais je suis dans cette période un peu bof. et feter mon anif.. ben, je verrais mon humeur de demain lol, oui tu as un jour d'avance ;)<br /> mais merci poulette, oui, il faut profiter et la vie c'est pour de rire... tu as tellement raison, mais j'y arrive pas toujours à penser comme ça. 26ans :( c'est craignos quand meme. mais si je ne vieillis pas à tes yeux et que je ne deviens pas une connasse d'adulte frustrée qui se la pète, ben alors ça me va... de toute façon, je sais que tu seras là pour me donner des coup de pied au derriere si ça devait arriver. sourire<br /> je t'embrasse fort ptit soeur. je pense à toi. :)<br /> bndbfdbrbs :) non, c'est pas du finois, mais tu as vu, ça pourrais y ressembler!<br /> <br /> Peter Pan<br /> :) merci ptit toi. merci pour ton passage ici. ça faisait longtemps. oui, ce texte, je l'ai relu, c'est vrai qu'il est bizarre. mais on est parfois etranges non? je reviendrai. oui. croix de bois croix de fer... bisous à toi jeune homme. à très vite.
P
joyeux anniversaire, alors.<br /> Et puis, il me fait bizarre, ce texte. C'est comme les retour de vacances où on est heureux de retrouver son chez-soi, mais triste de partir, le tout en plus fort.<br /> Bon vent, sois sage mais pas trop, et puis, reviens nous voir de temps en temps.<br /> Bisous...
L
hyvää syntymapäivä minun siskolle!!! joyeux anniversaire pour ma soeur!!! <br /> Combien ca te fais? 26 ans de coco comme dirait maman! ah que le tps passe vite pour moi c'est comme si tu ne vieillissais jamais, tjs le meme age dans pour esprit ou plutôt un age indéfini, juste qqch comme plus vieille que moi;) ben voui c'est comme ca! J'espère que tu vas bien le fêter ou plutot essayer car je te connais madame! madame n'aime point les anniv et bien madame je vais te dire profite de la vie et dis toi que c'est juste pour rire, alors fête le un petit peu et pense à moi;)<br /> je t'embrasse fort fort fort<br /> paljon pusut (bcp de bisous)
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité