Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
6 juin 2007

il y a des jours comme ça* ...j'ai perçu tout là

il y a des jours comme ça*

...j'ai perçu tout là haut, des ptites marches, mais personne n'osait s'y risquer. Il y avait du vide des deux côtés et elles grimpaient, grimpaient, grimpaient...elles se perdaient dans les oiseaux. Je crois que j'ai fait ma petite fouineuse. Je me suis mise à suivre ce chemin escarpé. Il y avait un soleil rose, alors parfois je m'arrêtais pour manger un ou deux flocons de nuages, ça donne du frai dans l'intérieur et ça rend léger. A un moment, un pigeon a voulu me faire des chatouilles. Il voulait sans doute que je finisse en ratatouille sur la terre des grenouilles... mais j'ai tenu bon. Il m'a laissé quelques plumages dans les cheveux qui ramassaient au passage toutes les poussières de lumière qui tombaient un peu plus bas. Mais j'ai pas eu peur. enfin, un peu, mais je fredonnais une chanson qui faisait danser mon grenier...

A un moment, le chemin s'est arrêté. Il y avait à la place, une porte ouverte. J'ai regardé un peu à l'intérieur, mais j'ai pas bien vu.  j'ai pas osé rentrer...je sais pas si j'avais le droit. Et puis, j'y aurai trouvé quoi là dedans? Et j'aurai dit quoi?
_Bonjour, je viens de voir ces minuscules marches qui viennent se frotter au coton du ciel. Alors je les aie suivies...
_Oui, c'est bien, et alors, tu cherches quoi par ici petite cieltrotteuse? 
_Ben... je sais pas...
J'aurai eu l'air maligne moi! Ben oui, j'ai pas osé. pourquoi j'ai pas osé...

.

.petitesmarches

.

c__tait_ouvert

.

Publicité
Commentaires
S
Soso<br /> merci beaucoup pour ton passage ici. ça me touche beaucoup qu tu apprécies mes ptits rien. quand ils égalent les yeux des autres, ils me font super plaisir :)<br /> et les commentaires constructifs, on s'en fiche ... ici c'est tout libre :)<br /> à très bientot
S
viendez papoter, le ptit rien vous accueille, comme sur une feuille avec des étoiles dans l'oeil et du sourire dans les verres!<br /> pour la bière... elle sera belge ;)
A
Salou Nicoula ! Y'é souisse dé Normandiiiiiie, aux environs de Dieppe au bordel amer, hum pardon, au bord de la mer!(j'ai fait une couille, zut une coquille je veux dire). Et oui Sel-in, c'est sympa de pouvoir discuter sur ton blog, comme dans un café... Heu, pour moi, ce sera une petite bière, s'il te plait, merci d'avance.
N
Merci antoine de confirmer ce qui me semble évident mais, des fois, j'ai peur d'être un peu seul à voir des "choses" (ca fait x-files là)..lol non je plaisantes. Tu es d'ou Antoine? Désolé sel_in, ton blog devient un vrai câfé lol Le câfé du coin d'internet comme dans "second life" mdr Charrette continue on devairt dire yc week end. Et oui, ces archis..
A
il a raison Nicolas. Tu devrais exposer tes photos. Ton regard mérite d'être montré sur papier. Tu n'es peut-être pas photographe professionnelle, mais amateur au plus beau sens du terme, c'est à dire celle qui aime et qui fait aimer la photo. Tu transmets Sel-in quelque chose d'unique, tu as un talent merveilleux à partager. Alors n'hésite pas. Et tu as de beaux yeux aussi, je confirme...
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité