Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
16 avril 2007

. ce matin il y avait des souvenirs de là bas*

.

ce matin il y avait des souvenirs de là bas*

une musique qui me trottait dans la tête...

.

bordeaux1

.

byclette

.

...et un texte retrouvé de Marcelle Sauvageot

Il y a un  petit coin qui ne vibre pas, mais ce petit coin reste le témoin de la joie ressentie. C'est lui qui se souvient et qui peut dire: j'ai été heureux et je sais pourquoi. Je veux bien perdre la tête mais je veux saisir le moment où je perds la tête et pousser la connaissance au plus loin de la conscience qui abdique. Il ne faut pas être absent de son bonheur. Ce coin de moi vous a jugé, vous a mesuré, et en vous jugeant et en vous mesurant, je voyais vos faiblesses et vos insuffisances; où est le mal si je restais, si j 'acceptais ces insuffisances, si je les aimais? Oh, homme, tu veux toujours qu'on 'admire. Toi tu ne juges pas, tu ne mesures pas la femme que tu aimes. Tu es là, tu prends, tu saisis ton bonheur, elle semble ne plus s'appartenir, avoir perdu toute notion, tu es heureux. Elle t'a crié je t'aime et tu es satisfait. Tu n'es pas brutal, tu es doux, tu t'inquiètes d'elle, tu  la consoles par tes mots tendres, tu la berces. Mais tu ne la juges pas, puisque tu lui demandes d'être heureuse par toi et de te dire qu'elle est heureuse par toi. Mais tu 'aperçois que deux yeux te regardent, puis sourient, tu te révoltes. Tu as l'impression d'être "vu" et tu ne veux pas être vu: tu veux "être" seulement. Avec inquiétude tu demandes "A quoi penses tu?". Je pense à toi.

.

Publicité
Commentaires
S
hééé, mais, comme il est l'autre! <br /> il prend tout ce que je dis pour lui..héhé :p<br /> merci pour tes passages à toi
O
hey, c'est gentil de penser à moi ! :D<br /> <br /> Merci aussi de tes passages chez moi ;)
S
... héhé, yen a qui radottent... mais ce n'est pas grave, ça fait toujours plaisir à entendre! peut être qu'en passant plus souvent, tu seras plus inspiré:) heu...un peu prétentieux de ma part ça. bon il est tard, il faut vraiment que j'arrête de dormir les yeux ouverts, c'est pas bon pour la tête!<br /> <br /> <br /> coucou la cops' <br /> il y a des ptites mélodies et des paroles qui appaisent ou donnent la pêche...peu importe, ils font du bien.Ravie que tu aies apprécié.<br /> A très bientot mdame ;)<br /> et merci pour ton passage
S
j'etais deja passer, mais je manque parfois de temps.et n'avais rien dit. sympa ton blog...<br /> ce soir cette musique et ce texte m'enchante après une journee de boulot.<br /> Merci.<br /> a binetot<br /> <br /> "cops "dire et terre" et "arbre à palabres".
D
hé mais je met le même commentaire à chaque foi que je viens,<br /> faut que j'arette de manger le ventre vide, c'est pas bon pour la mémoire
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité