Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
12 février 2007

les jours où* . Il nous arrive parfois Des

les jours où*

.

Il nous arrive parfois
Des histoires en bois
Des malentendus sourds
Et des jeux de mains sans doigt

Je crois qu’un jour
On m’a trempé dans le chloroforme
Mangé les idées à la petite cuillère
Dit des absurdités sans bornes
Et greffé une langue de vipère

Je crois qu’un jour
On m’a peint en vert
Mis un bec en oubliant les plumes
J’en ai perdu tous mes repères
Me réveillant avec un rhume

Je crois qu’un jour
On m’a fait respirer sous l’eau
Mis un aquarium dans l’estomac
L’aérophagie comme cadeau
De mille poissons bullant en moi

Je crois qu’un jour
J’ai mangé un stylo
J’en ai perdu toutes mes histoires
Pas facile de lire les mots
Qui se dessinent en chambre noire

Je crois qu’un jour
On m’a oublié
Ma vie s’est poursuivie
Mes cauchemars se sont envolés
Et mes rêves se sont enfuis

Il nous arrive parfois
Des histoires en soie
Des malentendus velour
Et des jeux de mains pas si vilains

Au jour où les calembours auront l'odeur des petits fours

.

Publicité
Commentaires
S
:)<br /> >anne pour ton pti commentaire très amusant<br /> >etienne...ce n'est pas grave de ne pas savoir quoi dire...moi non plus je ne savais pas, alors j'ai écrit de l'absurde ;) parfois, je ferais mieux de me taire! héhé<br /> >oliv, la St valentin c'est pour les pantins lol...je cherchais une rime, j'ai pas trouvé mieux ;)nan oki, oui la st valentin ça pourrait etre bien parfois quand on est pas loin de la personne à qui tenir la main :D
O
Il nous arrive parfois que croire un jour est pour toujours.<br /> <br /> Bonne Saint Valentin ! <br /> bisous
U
Je sais pas trop quoi dire à part que j'aime beaucoup ton texte..!<br /> C'est un joli style un peu absurde, un peu abstrait..!<br /> Désolé de pas souvent laisser de petits mots sur ton blog, j'aime beaucoup y venir..!<br /> Bisous
E
C'est pas facile de se retrouver quand on s'est perdu à l'intérieur de soi-même.<br /> J'aime bien ton texte. Mais je sais pas trop quoi en dire... <br /> Mais si tu as mangé un stylo, tes histoires, elles sont pas perdues, elles sont écrites en toi. Il suffit de les ressortir.
A
Moi je crois que celui qui t'a mangé les idées à la petite cuillère, il a pas bien raclé les bords... et c'est tant mieux... hi hi!!!!
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité