Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
17 décembre 2006

on dirait que...j'ai encore fait une pause* . On

on dirait que...j'ai encore fait une pause*

.


On dirait qu’on vivrait
Dans une boule à neige givrée
Que sur notre banquise
On cueillerait des mignardises

Dans le ciel il y aurait
Des poissons en gilet
Des éléphants déguisés
Et des étoiles en collier

On dirait qu’il y aurait du vert
Des fleurs dans l’atmosphère
Des arbres en carton
Et des lapins cachés derrière

Dans nos poches des carottes
Sous nos pieds des navets
Dans nos mains des pleurotes
Sous nos langues des orangers

On dirait qu’il y aurait l’hiver
Qu’à chaque coin un réverbère
Pour skier dans la lumière
Sur de blanches clairières

Des fourmis dans l’abreuvoir
Des champis dans le café noir
Des lutins dans le couloir
Et des danseuses sur les bougeoirs

On dirait que l’on discuterait
Au beau milieu des arbres à thé
Tu jouerais le funambule
Non, ne fait pas ta tête de mule

Le raisin dans les verres
L’ivresse en confiture
Le rire dans des serres
Et la gaîté en peinture

On dirait qu’on serait samedi
Que dehors tomberait la pluie
Que j’aurais rêvé cette nuit
D’une boulle à neige non loin d’ici…

Au jour où les clémentines sentiront la mandarine… quoi ? c’est pareil ? non, même pas vrai…puisque c’est ainsi, je m’en retourne travailler.

.

Publicité
Commentaires
O
Coucou sel_in<br /> la mélodie sortira d'une boule à neige orangée, mais de quel(s) style(s) tu aimes bien ? :)
S
merci beaucoup pour ces commentaires :)<br /> j'attends la mise en musique avec plaisir.. mais je veux que la mélodie sorte d'une boule à neige orangée :)
O
Incroyable comment ça sonne. Je ne peux pas m'empêcher de fredonner ta petite pause.<br /> ça mérite une mise en musique !
V
a quand la prochaine pause ? :p
D
moi aussi mzelle piou (chacun son surnom ?) j'aime bcp bcp
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité