Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
25 novembre 2006

ça faisait longtemps* . Monsieur froid est

ça faisait longtemps*

.

Monsieur froid est venu
avec son grand par dessus
geler les mains et les oreilles
le nez et les orteils

Madame vélo hésite à sortir
apréhende les roues dans cet empire
où le givre paillette la route
de poussières qui déroutent

Ecriture est torture
pour qui tente l'aventure
des glaçons de cerveau
mais où sont donc passés nos mots
j'inviterais sans doute à l'apéro
mon petit ami pierrot
lui, saura peut etre me prêter
sa lune pour m'illuminer

Les lettres s'evaderont dans des récits
dans des prés de contes et de rimes
les cahiers respireront la vie
emplis de coquilles jouant aux mimes

j'irais puiser chez Madame pieuvre
des encres, des chefs d'oeuvre
mille ancres bienfaitrices
pour stabiliser Madame inspiratrice

Il est des jours où le temps se dérobe
où il enfile ses beaux habits
un vrai théâtre autour du globe
il trotte, il trotte... le maudit

j'irais le chercher partout s'il le faut
en inde, en suisse ou au mali
à rangoon, seattle ou tripoli
juste le temps d'un mot, joli cadeau.

il est des jours où l'on capture les secondes
on les écrase, on les inonde
de nos envies irrassasiables
tendre ami, passons à table

il est des jours où l'on ne parle pas
d'autres où l'on se sent mini
tous ceux où je pense à toi
tu ne sombres  pas dans l'oubli

j'appellerais tous les cuicui du pays
pour qu'ils te poussent la chansonnette
qu'au bord de ta fenêtre
ce soit une petite fête
et qu'à l'occasion tu sourris
parceque la nuit,tous les chats sont gris.

Au jour où les souris seront vertes..

Publicité
Commentaires
S
ben dis donc, tu serais pas enrhubé toi? en avril, ne te découvre pas d'un fil....<br /> trève de plaisanterie, merci beaucoup, enchantée que tu aies aprécié:)
A
Quel beau poème, j'aime...<br /> Antoine
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité