Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici, on est tout petit
31 octobre 2006

c'était hier* . c’était en face de moi dans un

c'était hier*

.


c’était en face de moi

dans un appartement sans toit
ils s’y retrouvaient pour dîner
la lune comme plafonnier

assis sur des scarabées
ils s’amusaient à discuter
dans cette pièce sans artifice
aux murs couleur anis

il y avait des ombres
qui sur les murs se dessinaient
des rires en grand nombre
et des danses saccadées

c’était sous les étoiles
quand la peur ôte son voile
qu’ils se retrouvent enfin en paix
les rêves cachés sous l’oreiller

dans les yeux embués
des images de voyages
des mélodies en aparté
des têtes dans les nuages

il y avait des espérances
qui emportaient les mots
des rires sans outrance
et des ailes sur les tableaux

pour divertir ce gai cénacle
une table faisait son spectacle
verres de vin et macarons
petits plaisirs sans prétention

c’était en plein automne
sur un plancher taché de cire
quand le petit matin sonne
et qu’il faudra alors partir

leurs échos bientôt s’éteindront
dans les bouteilles, de la poussière
qui sait s’ils se souviendront
mais peu importe…c’était hier

Publicité
Commentaires
V
oui fais moi penser à te demander des précisions sur cette image de mante religieuse que tu utilise tout le temps ... <br /> je crois que jai peur
V
ici on est peu etre tout petit<br /> mais la bas .... ah la bas ....
J
j'aime bien tes photos noir et blanc.
ici, on est tout petit
Publicité
Publicité